Pause goûté "Comme au marché de Noël"

C'est avec gourmandise que l'on se retrouve.

La saison des marchés de Noël est ouverte, et avec elles les bonnes odeurs de vin chaud, de crêpe, gaufre et compagnie.

Je vous passe les bonnes chansons de Noël ^^, mais je vous dévoile MA recette de gaufre croustillante sans temps de repos.



Au choix,
- sucre
- nutella
- confiture
- chantilly
- ...


Pour la pâte:

_ 300g de farine
_ 40g de sucre
_ 2 oeufs
_ 1 pincée de sel
_ 1 sachet de levure chimique
_ 80g de beurre
_ 500ml de lait 


Pour la préparation:


_ Faite fondre le beurre au micro onde et laissé le tiédir
_ Mélanger ensemble la farine, le sachet de levure chimique, le sucre et le sel
_ Séparer les jaunes des blancs.
_ Verser les 2 jaunes dans la préparation.
_ Rajouter progressivement le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène.
_ Monter les blancs en neige (pas très très ferme)
_ Puis rajouter les blancs à votre préparation.

Il ne vous reste plus qu'a huiler votre gaufrier et vous faire plaisir :)



Vous êtes plutôt sucre ou chocolat ?

Moi sucre ;)


A la maison, Monsieur Chat aime manger des gaufre avec du vin chaud, alors je ne vous raconte pas l'odeur ... comme dans un marché de Noël





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire