Sa toute première rentrée ...

Cette étape qu'ai la rentrée à été franchie le 4 septembre dernier (oui oui rien d'original).

J'avais, initialement planifier une pré rentrée pour ma Louloute mi juin mais son frère ayant montré le bout de son nez un peu plus tôt que prévu je n'ai pas voulu qu'elle ai le sentiment de la mettre de côté.

Elle a donc fait sa rentrée comme tous les autres enfants.

***************
J'ai préféré attendre une semaine avant de préparer cet article car j'ignorais totalement la réaction de ma Louloute.

************

La semaine c'est écouler car nous somme aujourd'hui le vendredi 8 septembre 2017.
Et voici donc comment c'est dérouler cette première semaine dans le monde de la scolarité.
____

Le planning de Monsieur Chat ne pouvait pas mieux tombé car il était planifier de nuit! Il a donc pu venir avec moi pour accompagner notre Louloute pour sa toute première matinée de classe.
Oui, étant donné que je suis en vacance, j'ai préféré faire une rentrée en douceur. La journée complète sera pour mi-septembre.

Nous avions préparer notre fille, dans le sens ou nous lui avions indiquer qu'elle irait bientôt à l'école.

Donc la veille d'aller à l'école, j'ai préparer sa tenue et son cartable.
Pour la tenue je voulais qu'elle soit alaise. Pas de chichi (ceinture, foulard ...). De la simplicité!

Le jour J est arrivé et le temps ne c'est pas montré très clément! Vive la pluie fine :(
Mais bon, ma Louloute garde son sourrie comme d'habitude et nous partons à pieds sur le chemin de l'école avec un mini petit déjeuner :(  ( un biberon, un mini bout de brioche et une gorgé de jus d'orange).
Elle n'a jamais beaucoup manger le matin mais j'aurais aimer qu'elle mange plus pour tenir toute la matinée.

La chaussée est toute mouillé.
Ma Louloute elle est au ange
:)


Le parka c'est invité mais sur le chemin Mademoiselle est toute existé de découvrir ses camarades et sa classe.

Nous arrivons à l'école. Nous découvrons le haul d'entrée ou se trouves les portes manteaux, et ou ma Louloute découvre sa photo sur celui quelle utilisera cette année.
Elle y dépose son cartable (ou se trouve son doudou, bon pas le bon car il est resté chez tonton et tata quelques jours plus tôt ) et son parka.

Nous nous dirigeons ensuite vers la classe ou il y a déjà beaucoup de monde.
En revanche aucun pleur à déplorer.

Nous somme venu aussi avec son frère donc il est assez difficile de se frayer un chemin avec la poussette mais nous y parvenons sans trop de souci ^^.

Ensuite ma Louloute se dirige vers le coin lecture. Un autre enfant la rejoins et au bout de quelques minutes nous décidons de partir et la laisser prendre ces marques ou plutôt découvrir le monde de l'école.

Je suis trop happy. Aucun pleur!
Je suis par contre très précé d'aller la chercher pour qu'elle puisse me raconter sa matinée :).

J'attends donc leur du midi avant de me mettre en chemin à sa rencontre.
Elle est radieuse avec un grand sourire.

Elle est ravie de cette matinée.

Mon cœur de Maman est soulagé car je ne savais absolument pas comment elle allait réagir.

****

Le lendemain matin fut une tout autre histoire.
Mademoiselle n'avait pas envie d'y aller. Dans ma tête je me suis dis mince c'est mal partie ...
Elle coopère très facilement et nous partons en direction de l'école.
Arrivé sur place, elle dépose son cartable et son parka. Nous allons dans la classe mais la elle reste collé à moi. J'essaye de lui proposer des activités mais rien n'y fait elle n'a pas envie de resté.
Je m’apprête à partir et la laisse entre les mains de la maîtresse, mais elle était déjà en pleur. Et la je peux vous dire que mon cœur de maman était en miettes.
En sortant de l'école j'avais les larmes qui montait et un nœud dans la gorge.
Mais une Dame m'interpelle pour me demander son chemin.
Si cette dame n'avait pas été la je me serais mise à pleurer :(.

La chose la plus dur dans cette situation c'est de voir son enfant pleuré.

Avec une très grande surprise j'ai reçu un appel de la maîtresse pour me rassurer et m'indiquer que des que j'avais passé la grille ma fille ne pleurait plus.
J'ai été agréablement surprise de cette appel et en même temps il m'a fait énormément de bien.

Quand je suis venu la chercher elle m'a sauter au coup et était rayonnante de joie.
La maîtresse ma également rassuré.
Les débuts sont difficiles.

Le mercredi matin, elle n'avait pas très envie d'y aller.
Mais cette fois si les choses se sont plutôt bien passé. Elle à pris son doudou avec elle cette fois si. A oui je ne vous ai pas dit, mais elle a récupérer son DOUDOU le vrai le lundi midi ^^
En la quittant elle avait pris son pousse et avait les yeux remplie de larmes mais qui n'ont pas coulées. Lorsque je suis venu la chercher ce jour la elle m'a raconté tout ce qu'elle avait fait :) un vrai bonheur de l'entendre me raconter ses activités.

Le jeudi, elle avait n'avait pas très envie d'y aller.

Mais aujourd'hui vendredi elle n'avait qu'une hâte aller à l'école :)
Nous sommes arrivées avant l'ouverture des grilles :)))




C'est un instant dans la vie d'un enfant et de la maman (des parents) fort en émotion. Mais plus pour la maman en tout cas pour notre part ^^.


Je suis une maman comblée de voir mon petit bébé, enfin ma grande fille car elle à bien grandie depuis sa naissance, s'épanouir et découvrir de nouveaux horizon.
L'apprentissage de l'autonomie ... Mais ne t'en fait pas maman sera toujours la pour toi dans n'importe quelle situation ♥

Ce fut une semaine bien charger que se soit par les occupations que par l'émotion.

Maintenant nous voila pris dans l'engrenage du rythme scolaire.
Déjà que le temps passe vite, ça va être encore pire, hihi.

Et vous, comment c'est passé cette rentrée ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire