Bullet Journal // Commencer son Bujo ♥

Si vous ne le savez pas encore, j'ai débuté mon #bulletjournal depuis le moi de mai 2017.

Je suis déjà rendu au milieu de mon carnet 😃
J'adore le voir évoluer celons mon envie et mes besoins.

J'aime vraiment le principe du #bullet c'est pour cette raison que je fais cet article.

Nous allons parler du pourquoi et comment débuter son bullet journal.




****

Le bullet journal ou bujo c'est quoi ?

Le bullet journal a été inventé par Ryder Carroll (designer américain).
C'est un système d'organisation qui permet de planifier sa journée, sa semaine, son moi ou encore toute une année.
Il est basé sur une méthode qui permet d'organiser les tâches à réaliser, gérer son temps et développer sa créativité.

C'est un mélange entre :
_ un agenda
et
_ un journal intime

A noter que le bujo est totalement créer par son propriétaire. Et par conséquent il est personnalisable à souhait.

Cependant, beaucoup de personnes se basent sur la trame de son inventeur.
C'est à dire :

_ index
_ mois en cours
_ jours
_ les listes
...

****

Pourquoi créer son bujo ?

Personnellement j'ai créer mon bujo pour pouvoir être sûr que les tâches que je devais accomplir était belle et bien réalisés!
J'ai toujours 36000 pensés et de choses à faire. Pour être certaine de ne pas remettre ses choses à demain j'ai opté pour le bujo.

Si vous avez envie de vous lancer dans un bujo il vous faut vous pausez la question savoir si vous en avez réellement besoin ?
Et bien oui c'est tendance en ce moment, même si le mouvement est lancer depuis plusieurs années. 
Ne faite pas un bullet journal car tout le monde en fait un.

Va-t-il vous servir ?

Avant de me lancer, j'y ai réfléchie pendant un certain temps.

Si vous hésitez et bien ça ne coûte rien de vous lancer. Vous trouverez des carnet à petit prix. Ou juste un cahier de brouillon peut également faire l'affaire 😃

Bref, ne suivez pas la mode mais votre besoin et envie.

****

Comment débuter son bujo ?

Rien de plus simple.
Vous aurez besoin d'un cahier et d'un crayon. C'est le minimum.

C'est bien beau, mais pourquoi la plus part des personnes qui se lancent dans un bullet journal utiliser des tonnes de crayons et des carnets de bonnes qualités?

En me pausant cette questions je me vise directement 😆
En faite beaucoup de personnes commencent un bullet journal en ce disant qu'ils vont en faire une oeuvre d'art à leur façon. J'entend par la faire beaucoup de dessin, avoir une jolie calligraphie ... ce que je respecte entièrement.
Simplement, j'en reviens à ce que je disais juste au dessus. Pausez-vous les bonnes questions.
Faites-vous un bullet juste pour pouvoir vous organiser sans y passer beaucoup de temps ?
Le faites vous plutôt dans l'esprit d'y consacré du temps et de le rendre beau avec des embellissement, du dessin etc ?

N'acheter pas du matériel si celui-ci ne vous servira que 3 semaines.

Vous avez un gros doute que le fait que vous puissiez y consacrer assez de temps ?
Dans ce cas, opté pour un cahier de petit facture et de quelques crayons 😏

____

Une fois que vous avez votre materiel et bien il vous suffit de savoir quels sont vos envies et besoin.

Vous pouvez vous baser sur le trame que beaucoup de bujo utilise ou créer la votre.

Vous trouverez des idées et d'autres explications sur internet. 

****

Pour vous donner un ordre d'idée je vous présente le miens.


Ma toute première page de présentation.
Le style à quelque peut évolué depuis 😂


Ma toute dernière page de présentation.
Maintenant je préfère le style minimaliste et en noir et blanc.


Ce que j'apprécie énormément dans un bujo c'est qu'il soit totalement à l'image de son propriétaire.


A l’intérieur de mon bujo nous pouvons y trouver :
_ des page de présentation de mois
_ le calendrier du mois avec mes objectifs
_ mes idées d'articles et de vidéos
_ mes dépenses du mois
_ les moments qui font du bien
_ mes tracker
_ et mes daily log

Mais après vous êtes libre de rajouter ou d'enlever certaines idées.

Pour voir plus de détails sur mon bullet journal c'est en dessous :





Avoir un bullet journal, pour moi est le moment ou je me détend.


Très souvent accompagné de ma Cauzette ♥


Prenez du plaisir à créer votre bujo.

J'espère que cet article vous aura éclairé sur le monde du bujo, mais internet regorge d'information sur le sujet.
(une vidéo arrivera prochainement sur la chaîne)

Qui a déjà son bujo parmi vous ?


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire