Unboxing Kitchen Trotter

Je vous emmène à la découverte du contenu de la box culinaire :
Kitchen Trotter
(je l'ai découverte grâce à Influence4Brands)




Cette box culinaire nous fait découvrir tous les mois une destination mystère.
Elle est composé de 7 ingrédients typique de la région choisie et nous avons les recettes pour concocter un menu pour 4 à 6 personnes.

Déjà lorsque j'ai reçu le colis, j'ai été agréablement surprise par la boîte, qui avec cette inspiration carreaux de ciments est juste trop belle.



En ouvrant la box mes narines ont elles aussi apprécié car une agréable odeur d'épice s'en dégageait.


Trêve de suspens, voici donc le contenue :)


Le seul reproche que j'ai a faire à cette box se sont les petites rondelles de polystyrène qui ne se recycles pas!!!
Pourquoi utilisé ce matériaux, quand il existe d'autre alternative plus écologique.

Mon seul reproche étant dit, je vous parle maintenant des ingrédients.


La destination que j'ai reçu est :
La Guadeloupe


Une escapade toute en senteur et en saveur.

J'ai donc eu :
_ Pétal's de patate douce (la patate douce est incontournable en Guadeloupe! Un snack original, savoureux, croustillant et léger)
_ Épices pour poisson (Qui dit ïle ... dit poisson!)
_ Moutarde créole (une moutarde onctueuse, dont la douceur de la première bouchée laisse rapidement place à des saveurs pimentée ...)
_ Graines à roussir (ce mélange d'épices est indissociable de la cuisine traditionnelle antillaise! Très aromatique, il est en plus, extrêmement facile à utiliser.)
_ Arôme naturel de coco ( le meilleur de la Guadeloupe concentré dans une petite fiole qui saura parfumer tous nos desserts.)
_ Confiture de mangue (Douce et fondante, elle ravira les amateurs de sucré et d'exotisme.)

Donc voici les ingrédients reçu.

Vous en avez compté 6!

Et bien oui, je m'attendais à 7 ingrédients, et bien la surprise est que le 7èmes ingrédients n'en ai pas un, mais est un souvenir de l'ïle :)

_ Le savon Gadloup (un savon artisanal tout en couleur, à l'image de la Guadeloupe.)


Donc en résumé, nous avons 6 ingrédients pour pouvoir préparer un menu pour 4 à 6 personnes.
Et on mange quoi avec tout ça ?

Et bien tout est expliquer dans le fascicule livré avec la box.


Le chef Jérôme BERTIN nous propose :

******************
Le menu
************

Entrée
Bouchées de cabillaud

Plat
Mijoté de boeuf roussi à la moutarde et citronnelle
ou
Gambas marinées à la créaole
Accompagné de riz pour les 2 plats

Dessert
Petits choux mangue coco



Hum ça donne envie tout ça!
Maintenant il ne me reste plus qu'a aller faire mes courses (une liste de course est à l’intérieur du fascicule et toutes les pages sont détachables!) et réaliser ces jolies recettes.


********************




 Je suis vraiment satisfaite de cette box qui coûte 25€ (sans les frais de ports).
Le petit plus de Kitchen Trotter, un goodies, le petit aiment dans l'air du temps avec les feuilles de palmier.


Maintenant, en cuisine ^^

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire