TBC VS WBG



 

Hello la Fit Familly ^^

En ce moment et ceux depuis plusieurs mois les programmes fitness fleurisse sur la toile.
Voici les 2 plus suivie en ce moment.
Et bien sur, ceux que je suis en train de faire ( semaines 11 pour le TBC et semaines 3 pour le WBG ). J'ai donc eu l'idée de vous en faire un comparatif pour que vous puissiez vous décider si vous êtes à la recherche du GRAAL






                                     


@soniatlec
39€                                                      
44 pages                                               
12 semaines                                           
3 séances de renforcement musculaire    
2 séances cardio                                  
                                                                       

Explication du programme                   
Explication des étirements                    
( moins d'une page )                             
Explication des exercices                      
( plusieurs exercices par pages )                  

                                                                    
                                                              
                                                              








 @Cellublue
 29,90€
 165 pages
 12 semaines
 4 séances de renforcement musculaire
  2 séances cardio
5 séances @cellublue
 Explication du programme
Explication des étirements
  ( plusieurs pages )
Explication des exercices 
 ( un exercice par page )
Idée de menu
Méthode d'application @cellublue
Identifier son type de cellulite
Intéractif:
_ bilan chaque fin de semaine
_ liste d'engagement
_ cahier de note
                                                                                       
                                                    


Voici un résumé très simplifié des 2 programmes.

Les 2 programmes donnent des résultats visible. Plus ou moins rapidement celons les personnes, par rapport à leur mode de vie, leur état physiologique et le fait de respecter où non le programme.


Étant moi même en train de suivre les 2 programmes je vous donne mon avis. 



Détails du  #TBC.
Le programme de Sonia Tlev est très simple. Vous avez 3 séances de sport de 30 min ( lundi, mercredi et vendredi ) et en complément vous apportez 2 séance cardio de minimum 20 min que vous pouvez augmenter au fur et à mesure du programme ( mardi ou jeudi ou samedi ou dimanche ).
Le fichier pdf est très simplifier et ne fait que 44 pages. 

Lorsque j'ai commencer ce programme, je venais d'accoucher depuis plusieurs mois, mais je n'avais pas fait de sport depuis au moins 1an et demi !  Donc je peux vous dire que j'ai eu beaucoup, beaucoup de courbature au départ !! Car mine de rien, les séances sont très bien calibrées mais intenses !

Je suis actuellement à la semaine 11 lundi et je l'ai presque fini ^^ ( vous aurez bien sur un bilan avant après ).


Détails du #WBG
Le programme de Cellublue est très détaillé et simple. Vous avez 4 séances de sport de 30 min, ensuite vous ajouté 2 séances cardio et vous l'accompagner par 5 séances de massage avec la @cellublue.
Le fichier pdf est très complet car il contient 165 pages. 

J'ai commencer le programme il y a 2 semaines ( j'entame la semaine 3 lundi ) donc j'avais déjà repris le sport avec le #TBC donc les premières séances étaient plutôt cool !  Mais il faut savoir que les exercices sont différents du TBC et j'ai eu des courbatures aux endroits ou j'avais suivie les exercices du #WBG. Vous pouvez bien sur augmenter le nombre de répétition si vous trouver que les exercices sont trop facile. ( ce que j'ai fais au départ ).




MON AVIS

Personnellement j'aime énormément le #WBG car il est très détaillé! Les exercices sont expliqués sur une page entière ors sur le #TBC il y a plusieurs exercices sur une même pages et expliqué de façon très concise. 
Le #WBG est de plus interactif car à chaque fin de semaine vous contez vos points !! A savoir si vous avez fait toutes vos séances de sport, de cardio et de massages !! Si vous avez bien manger  ...  En plus de cela vous trouver des idées de menu que vous ne trouverez pas sur le #TBC à défaut d'avoir acheter le top body nutrition ! Vous avez également les aliments à privilégier et ceux à proscrire . Il donne vraiment beaucoup d'astuces qui sont bonnes à prendre. 
A la fin du guide vous avez un cahier de note pour écrire vos réflexions, vos challenges, vos réussites ... 

Bref vous l'aurez compris je préfère et de loin le #WBG, même si le #TBC fonctionne très bien aussi. 

J ♥ le programme de @cellublue car:
_ il est beaucoup plus complet
_ il est très bien expliquer
_ tous les jours de la semaines sont notés avec ce que l'on doit faire ( comme ça pas d'oublie ! )
_ il est moins cher
_ les résultats durerons plus longtemps grasse au massage
_ il est parfait pour la reprise du sport mais aussi au confirmé
_ il est ludique
_ information utile sur l'alimentation


Vous pouvez aussi jugé par vous même en regardant les résultats des 2 programmes sur internet.
 ( vous trouverez pour les 2 des résultats plus bloeufant les un que les autres ). Mais il faut aussi regardé à long terme.

Donc faite votre choix judicieusement et soyer heureux dans votre corps et dans votre tête ♥





8 commentaires

  1. Pour avoir eu entre les mains les deux guides je prefere largement le #WBG beaucoup plus detaillé ! après a voir les exercices ont l'air bien aussi et variés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beaucoup plus complé en explications, en conceils et en plus moins cher ^^

      Supprimer
  2. Bonsoir je vis en Guyane française j'aimerais avoir votre numéro de téléphone pour passer commande c'est pour le TBC

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir je vis en Guyane française j'aimerais avoir votre numéro de téléphone pour passer commande c'est pour le TBC

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que je puisse pas voir vos résultats ! Ce programme m’intéresse énormément mais est ce que vous avez eu besoin d'un entrainement en salle de sport la teste de buch pour compléter avec ce programme ?? Merci de votre réponse et à très vite :)

    RépondreSupprimer